LES ATELIERS LUDIQUES

 

Avec notre nouveau programme Movies Around The World, Le festival du film Merveilleux voyage pour proposer aux enfants du monde  de découvrir les films en avant première.

 

De Perth à Londres en passant aussi par New York, les enfants peuvent découvrir les films et voter pour leur préféré. Les projections seront aussi l'occasion d'inviter les réalisateurs à parler de leur métiers avec les jeunes spectateurs. 

 

A Paris, les différents ateliers lectures de contes et les projections ont pour vocation de faciliter l’accès à la culture et au cinéma et de sensibiliser à l’environnement. Les activités sont gratuites et s’adressent à différents publics ( intergénérationnel, enfants malades, handicapés, scolaire ( zep, montessori, établissemeent public ou privés….), les enfants sont issues de différents milieux sociaux. Nous favorisons la rencontre entre les différents publics.

 

Lors du prochain festival, nous travaillons cette année avec  l'association kid it et Coglab ( coglab junior ). Les séances de cinéma seront suivit d'ateliers autours des sciences et des neurosciences.